ecoprotectplant@aol.com / Tél : +33 (0) 608 289 952
FR / EN / ES

Viti Protect Plant


  • PROTECTION INTEGRALE DES PLANTS DE VIGNE


    VITI PROTECT PLANT est destiné aux pépiniéristes viticoles, soucieux de proposer une solution écologique haut de gamme à leurs clients.

    Fabriqué à partir de roseaux refendus VITI PROTECT PLANT offre une alternative à l’utilisation des plastiques dans les plantations viticoles. VITI PROTECT PLANT se présente sous forme d’une gaine tressée dans laquelle est inséré en pépinière le jeune plant de vigne en motte. Ce qui permet la plantation et la pose du protecteur en une seule opération.

    • Viti Protect Plant
    • Viti Protect Plant
    • Viti Protect Plant
    • Viti Protect Plant

    Particulièrement adapté aux opérations de replantations / complantations, VITI PROTECT PLANT s’intègre parfaitement au paysage et atteste de la pratique d’une viticulture durable et respectueuse de l'environnement.

    Entièrement biodégradable, VITI PROTECT PLANT se dégrade progressivement sans mise en compostage et sans laisser de résidus, il peut aussi être broyé avec les sarments ou être incinéré sans dégager de gaz nocifs.

    Facile et très rapide à mettre en œuvre, VITI PROTECT PLANT protège efficacement les jeunes plants contre les attaques de lapins, les projections d'herbicides et les brûlures du soleil.

    L’utilisation d’un matériau naturel évite les phénomènes de condensation favorables au développement des maladies, minimise les dégâts des gelées printanières et des fortes chaleurs estivales (effet de four).

    Pratique, VITI PROTECT PLANT peut être ouvert et refermé facilement à tout moment pour tailler le plant.
    Grâce à sa conception, la partie basse contenant la motte ne gène pas le développement des racines et empêche tout risques de chignonage.
    La pose plus rapide qu’avec les systèmes gaines ou tubes traditionnels et l’absence des frais de dépose rend VITI PROTECT PLANT particulièrement économique.

    Les liens en fil de fer permettent d’attacher la protection à un tuteur. Ils ne sont pas galvanisés, rouillent et disparaissent en quelques années.